Introduction.
Ceci est pour toi qui lit ces quelques lignes...Nous savons que ce n'est pas la partie la plus agréable, c’est même plutôt barbant et répétitif. Mais pourtant, c'est indispensable pour le bon fonctionnement du forum. Nous te conseillons donc de le lire car si tu enfreins l’une de ces règles, la foudre du grand staff tout-puissant te tombera dessus ! Sache aussi une chose, dans ce règlement est caché un code qui te sera utile pour ta fiche de présentation, alors lis bien l'ami
Inscription, avatar & signature.
La première chose à faire en vous inscrivant, c'est de trouver un pseudo. Il doit contenir une lettre majuscule au début du prénom et au début du nom de famille de votre personnage. Une lettre au milieu est autorisée. Il se doit d’être original, nous n’acceptons pas les « Nina Dobrev » ou « Mark Sloan » ni les « Kate Bloom » ou « Orlando Moss », vous voyez le style. Si vous choisissez un personnage de série ex : Gibbs c'est mieux de l'appeler du même nom sinon il faut changer son histoire et dans ce cas c'est un personnage inventé.
Vous devez également mettre un avatar. Sa taille doit être obligatoirement de 200*320 OU 200*400… Si vous ne parvenez pas à mettre celui-ci à la bonne taille, demandez à un membre du staff pour vous aider. Votre avatar doit être une célébrité, il ne peut pas être un dessin, un manga ou autres...Choisissez bien celle-ci car vous ne pourrez en changer sauf exception (contactez le staff pour toute demande). Donc Tout avatar à caractère pornographique, provocant ou choquant n’est pas autorisé. Passons à la signature, en mettre une n’est pas obligatoire, vous avez donc le choix. Votre signature peut contenir des images, du texte ou les deux, comme bon vous semble, tant que cela respecte ce qui est demandé pour les avatars. Veillez cependant à la taille des images, si elles sont trop grosses, mettez-les entre les balises "spoiler".
Fiche de présentation.
Après votre inscription, vous avez exactement sept jours pour faire votre fiche sinon votre compte sera supprimé. Bien sûr, n’hésitez pas à demander un prolongement si vous en ressentez le besoin, il vous suffit de le demander dans un message sur votre fiche et on vous le donnera volontiers. Le forum a un modèle type pour les présentations, il vous sera demandé de prendre ce code. Vous n'avez qu'à le copier/coller dans un nouveau poste. Sachez que vous n’avez pas le droit de poster en dehors de votre fiche de présentation tant qu’un admin ne sera pas venu vous valider et ne vous aura pas donné le feu vert "sauf dans l'espace flood ou hors jeu".
Les rps
. Nous ne demandons pas de minimum de mots mais assez pour que vos partenaires puissent quand même avoir matière à répondre.
Nous demandons également aux membres de veiller à l'orthographe. Nous ne sommes pas sur un téléphone portable, nous ne voulons pas de langage sms et cela compte même en dehors des rps, ce type de langage est accepté juste pour la partie texto et dans la chat box. Bien sûr, une ou deux fautes arrivent à tout le monde (nous les premiers). Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des sites tels que Bon Patron ou Reverso. Étant sur un forum avec une population adulte, les relations sexuelles sont autorisées, seulement si votre personnage est majeur.
Pour que tout le monde n'use pas de méthodes différentes, nous vous conseillons de mettre les paroles en gras ou en couleur pour bien les différencier du reste de votre texte .
Vous vous devez de différencier vos paroles de vos pensées alors nous vous demandons pour vos pensées de les mettre entre "" ou**. Dernière petite chose, n’oubliez pas que lorsqu’on parle, on fait des phrases donc une majuscule au début et un point à la fin.
L'activité RP
. Comme vous l'avez compris, nous sommes sur un forum rpg. C'est-à-dire que bien que le flood et la chat box vous sont ouverts et sont recommandés à l'utilisation (détente, liens, etc), il ne faut pas oublier d'écrire. Pour ce faire, on aimerait vous faire part d'une petite règle toute simple. Avant tout chose, sachez que, nous savons que tout le monde à une vie derrière l’écran (nous aussi, si si) et qu'on n'a pas toujours le temps d'écrire, mais pensez aussi à la personne qui attend votre réponse et qui a besoin d’avancer …
Pub & Partenariat
.
Les partenariats sont ouverts aux invités et aux membres dans la partie adéquate. Ils vous suffira de remplir un formulaire. En ce qui concerne la Pub, elle est interdite par mp mais autorisée sur le forum une fois que vous avez 50 messages, attention pas que du flood.
Le petit mot pour la fin.
N’oubliez pas que les personnes avec qui vous discutez et rp sont aussi des êtres humains, ils ont des sentiments donc soyez respectueux. Les insultes même pour « rire » ne seront pas acceptées.
Si vous devez vous absenter pensez à le dire , merci de nous prévenir et de poster dans la partie appropriée. Ne postez pas trois mille sujets dans cette section, un seul sujet où vous posterez vos diverses absences et baisses d’activités suffira amplement.
S’il y a le moindre problème, si vous avez une question ou des idées, n'hésitez pas à contacter le staff. Nous sommes là pour vous.. Oh une dernière petite chose pour la route : Amusez-vous, nous sommes tous là pour nous détendre et non nous prendre la tête !
c'est à vous de jouer en approuvant les règles